RESSOURCES POUR JURISTES

Juriterm

Banque terminologique de common law. Cette ressource, élaborée par le Centre de traduction de terminologie juridiques (CTTJ) contient plus de 18 000 fiches touchant à divers domaines du droit. Ce site comprend aussi le vocabulaire normalisé de la common law, ainsi que des centaines de définitions tirées de l’ouvrage La Common Law de A à Z.

Jurisource.ca

Jurisource.ca est un portail pancanadien de ressources juridiques et terminologiques destiné à appuyer les professionnels de la justice dans leur travail au quotidien, notamment les juristes, les juges, les parajuristes, les officiers de la cour, le personnel de soutien, les langagiers ou les étudiants en droit.

pratiquO

pratiquO, le Centre de formation professionnelle continue du Programme de Common Law en français de l’Université d’Ottawa est expert en matière de formation professionnelle continue et pourrait offrir une formation sur les droits linguistiques et obligations constitutionnelles sous forme d’ateliers en présentiels et/ou webinaires.

Formation professionnelle

L’AJEFA propose des occasions de formation professionnelle qui peuvent intéresser à la fois les juristes et le grand public francophone :

Présentation des ressources juridiques en français

Mercredi 21 octobre à 12h HAR par webinaire. Inscrivez-vous ICI

DeepL

DeepL est un service gratuit de traduction automatique qui tire sa base de données de Linguee et qui est recommandé pour les juristes. Pour en savoir plus, cliquez ICI.