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CliquezJustice.ca

Le portail canadien CLIQUEZJUSTICE.CA vous propose des ateliers clés en main pour expliquer le droit dans votre salle de classe que ça soit à l’élémentaire ou au secondaire. Vous retrouverez divers termes abordés en lien avec la justice, des guides, un glossaire et plus de 50 activités en cliquant ICI.

Site Web Les jeunes et les droits de la personne

Ici en Alberta, le site Web interactif Les jeunes et les droits de la personne accessible à droitsdelapersonne.ajefa.ca peut être utilisé en classe pour traiter des sujets tels que la discrimination, le racisme et le harcèlement, les droits et responsabilités des personnes en tant que citoyens, employés ou employeurs, ainsi que sur les lois qui nous protègent, en Alberta et au Canada, contre la discrimination. Sur ce site Web, vous trouverez 5 modules inspiré du guide « Les jeunes et les droits de la personne », des activités pédagogiques à faire en classe, des exercices interactifs pour les élèves, des ressources utiles, dont un glossaire. Cliquez sur l'image pour vous rendre au site Web.

Livret Les jeunes et les droits de la personne (2e édition)

Pouvant être utilisé en salle de classe, ce guide permet d’informer les élèves, le personnel scolaire et les adultes sur la discrimination, le racisme et le harcèlement, sur leurs droits et responsabilités en tant que citoyens, employés ou employeurs, ainsi que sur les lois qui les protègent. (Cliquez sur l'image.)

Cahier d'exercices Les jeunes et les droits de la personne (2e édition)

Ce cahier d’exercices permet aux lecteurs du livret « Les jeunes et les droits de la personne » de mettre en pratique les connaissances acquises en réalisant les 10 activités ludiques. (Cliquez sur l'image.)

Merci de répondre à ce court sondage sur le Centre albertain d'information juridique géré par l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta.

  1. Quelle langue avez-vous utilisée dans vos intéractions avec le centre d'information juridique :
    Français
    Anglais
    Français et anglais
    Autre
  2. Quel était votre niveau de connaissance juridique avant d'avoir obtenu les renseignements offerts par votre Centre d'info justice ?
    Aucune connaissance
    Très peu de connaissance
    Un niveau moyen de connaissance
    Un haut niveau de connaissance
    Un très haut niveau de connaissance
  3. Ayant maintenant accédé à des informations et des services juridiques, dans la langue officielle de votre choix, dans quelle mesure diriez-vous que vos connaissances ont augmentée?
    Aucune augmentation de connaissance
    Une faible augmentation de connaissance
    Une forte augmentation de connaissance
    Une très forte augmentation de connaissance
  4. Par rapport à vos besoins, à quel point diriez-vous que les renseignements obtenus étaient pertinents et d'actualité ?
    Les renseignements obtenus n'étaient pas pertinents et d'actualité
    Les renseignements obtenus étaient peu pertinents et d'actualité
    Les renseignements obtenus étaient passablement pertinents et d'actualité
    Les renseignements obtenus étaient très pertinents et d'actualité
  5. À quel point diriez-vous que les renseignements obtenus répondaient à vos besoins ?
    Les renseignements obtenus ne répondaient pas du tout à vos besoins
    Les renseignements obtenus répondaient un peu à vos besoins
    Les renseignements obtenus répondaient suffisamment à vos besoins
    Les renseignements obtenus répondaient presque entièrement à vos besoins
    Les renseignements obtenus répondaient totalement à vos besoins

Vous devez compléter tous les questions.

Thank you for answering this short survey on the Alberta Legal Information Centre operated by AJEFA (French-speaking Legal Professionals Association of Alberta).

  1. What language did you use in your interactions with the Legal Information Center:
    French
    English
    French and English
    Other
  2. What was your level of legal knowledge before obtaining the information offered by your Justice Information Center?
    No knowledge
    Very little knowledge
    An average level of knowledge
    A high level of knowledge
    A very high level of knowledge
  3. Having now accessed legal information and services, in the official language of your choice, how much would you say your knowledge has increased?
    No increase in knowledge
    A small increase in knowledge
    A strong increase in knowledge
    A very strong increase in knowledge
  4. How relevant and timely would you say the information you obtained was for your needs?
    The information obtained was not relevant and up to date
    The information obtained was irrelevant and up to date
    The information obtained was fairly relevant and up to date
    The information obtained was very relevant and up to date
  5. How well would you say the information obtained met your needs?
    The information obtained did not meet your needs at all
    The information obtained somewhat met your needs
    The information obtained sufficiently met your needs
    The information obtained met your needs almost entirely
    The information obtained fully met your needs

You need to complete all of the answers.